ALERTE – COMMUNIQUE IMPORTANT A LA DEMANDE DE RAV WOLFF

ALERTE – COMMUNIQUE IMPORTANT A LA DEMANDE DE RAV WOLFF

Alerte Cacherout

Les récentes révélations sur l’affaire Bonduelle (et les fameux arômes de viande) ont suscité une inquiétude grandissante dans la communauté juive.

A ce propos, Rav Wolff a rencontré plusieurs directeurs de grands groupes industriels spécialisés dans les légumes en conserves et les surgelés.

Ceux ci l’ont informé que la pratique d’ajouter des arômes de boeuf dans les conserves, était en réalité, très courante.

Tous ces industriels sont interpellés par ces révélations et veulent se positionner par rapport à une pratique généralisée. Une communication officielle de leur part est donc à venir.

D’ici là, Rav Wolff recommande DE S’ABSTENIR de TOUTES CONSERVES, à l’exception du maïs et des coeurs de palmiers pour lesquels cette pratique n’est pas avérées.

Ayant profité d’une faille juridique, ces industriels ont pu ajouter des arômes de viande, même si ils ne sont pas indiqués dans la composition. Les professionnels de l’agro-alimentaire ont une volonté générale de tirer les coûts vers le bas tout en améliorant le goût de leur produit. Ces deux facteurs les poussent à jouer avec la loi ; de fait, nous, les consommateurs cachers, devons redoubler de vigilance.

Pour l’instant il n’y a malheureusement pas de solution proposée, mais nous espérons en proposer une sous peu.

FIN DU COMMUNIQUE


Contacté pour de plus amples informations, Rav Wolff nous a ensuite communiqué les éléments suivants :

  • Il n’y a pas lieu de cacheriser sa vaisselle ayant été en contact avec des conserves suspectes
  • Les conserves autorisées sur la liste du consistoire le restent, à condition de suivre scrupuleusement les codes usines et recommandations annotées  
  • Les conserves de tomates pelées, concassées etc, ne sont pas impactées par ces révélations
  • Les conserves en bocaux aussi sont concernées.

ARTICLES SIMILAIRES

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire